Soin Access Bars Consciousness©

Avant de vous présenter la méthode du soin Access Bars©, je vais vous parler de ce que j’ai nommé l’autonomie de la pensée. Tout d’abord, qu’est-ce qu’être autonome ? D’après moi, c’est agir selon ses propres lois, avec une certaine indépendance, en étant capable d’agir sans avoir recours à autrui. Pour agir selon ses propres lois et être indépendant, il faut bien sûr acquérir des connaissances dans le ou les domaines dans lesquels vous désirez être autonome mais il est impératif de se libérer de ce qui pourrait nous limiter mentalement. Il faut donc s’ouvrir pour être conscient des possibilités et souvent, ce qui nous en empêche, ce sont nos pensées limitantes.

Des études psychologiques récentes mettent en évidence l’omniprésence de l’inconscient dans nos décisions, notre façon d’être et de penser. C’est-à-dire que des mécanismes cérébraux inconscients dictent nos choix politiques, nos rencontres, notre comportement, nos pensées. Il semble que nous émettons environ 70 000 pensées par jour, 99% sont les mêmes que la veille et 95% sont pilotés par l’inconscient. Nous vivons sur pilotage automatique si nous restons bloqués par nos pensées limitantes et dans notre quotidien.

Nos réactions sont d’ailleurs la plupart du temps automatiques et régies par un instinct de protection souvent liées à la peur.  Combien de fois avons-nous vu un film ou lu un texte qui soudain nous inspire à changer notre vie ou nos comportements déviants que nous ne supportons plus et puis le retour à notre réalité environnante nous replonge petit à petit dans nos automatismes comportementaux et nous oublions ce qui nous a inspiré et devait nous transformer. Ou bien finalement on se dit que c’est juste impossible, que c’est trop difficile, que cela demande trop d’efforts, que ce n’est pas pour moi. Et puis, que vont dire mes amis, ma famille, mes collègues si jamais je sors du cadre établi, de la pensée unique, du dictat de la mode …

Et si aujourd’hui était le début de quelque chose de nouveau, différent, porté par l’envie, le cœur et non le mental. Et si on agissait non pas avec la raison sous le contrôle du mental et donc dans un cadre limitant mais avec le cœur. Une fois le mental libéré de pensées sclérosantes et limitantes, l’être que nous sommes est de nouveau libre et redevient l’enfant que nous étions qui agit selon son désir, sa curiosité, sans jugement et méchanceté et avec le plaisir de jouer. La vie doit être une expérience de joie et d’amour pour découvrir qui nous sommes vraiment.

Le soin Access Bars Consciousness©

Il existe bien des méthodes pour libérer son mental mais je vais vous parler ici d’Access Bars©, un outil d’Access Consciouness© créé par Gary Douglas aux Etats-Unis dans les années 90 que je pratique en tant que praticien Access Bars Consciousness© certifié.

C’est une pratique énergétique qui consiste grâce à l’apposition des doigts sur des points particuliers sur le crâne (32 points qui forment 16 barres) à libérer un trop plein émotionnel, à faciliter une plus grande ouverture à la conscience et permet un regain d’énergie et de joie. Les points sont des lieux de stockage de nos pensées, idées et émotions, croyances et attitudes que nous considérons comme importantes dans notre vie. Recevoir une séance d’Access Bars©, c’est être plus conscient des possibilités que nous offrent la vie sans pensées, sentiments et émotions limitantes. Cela facilite une plus grande ouverture à la conscience, permet d’être totalement conscient et présent dans tous les domaines de la vie, sans jugement et sans ce pilotage automatique généré par nos pensées limitantes.

Comment se passe une séance ?

La séance consiste à activer 16 barres d’énergie à travers et autour de la tête. Ces barres se connectent à des « points de bars » spécifiques et correspondent à différents aspects et comportement  de la vie.

Pendant une séance d’Access Bars©, un praticien va délicatement toucher avec ces doigts ces points pour relâcher la charge électromagnétique de toutes les pensées, idées, attitudes, décisions et croyances qui peuvent limiter dans les domaines de vie en question. Ces barres fonctionnent comme une pile, et l’apposition des doigts à chaque extrémité ou polarité de la barre, va créer un champ électromagnétique ou une barre électromagnétique (d’où le terme Access Bars© et soin énergétique) et va permettre de décharger, vider toute cette charge de contenus, de pensées accumulées qui sclérosent notre pensée et nous limitent dans nos choix. C’est comme si vous vidiez une mémoire pour la rendre disponible de nouveau au champ des possibles d’une nouvelle vie sans limites. Si nous restons conditionner avec nos pensées limitantes, nous fonctionnons dans une réalité limitée, qui se répète finalement avec très peu de choix et des possibilités limitées.

La finalité d’Access Bars©

Ce n’est pas de détruire notre histoire et notre mémoire mais de se permettre de créer notre réalité comme un plus grand champ des possibles avec l’esprit libéré, sans pensée envahissante. Cela permet un relâchement et de redevenir cet être infini de nouveau disponible à recevoir ce que la vie peut nous apporter et de vivre avec aisance, joie et abondance dans le présent.

Les jours qui suivent la séance, certains aurons l’esprit plus libre, d’autres un regain d’énergie, oublierons leurs problèmes, verrons une joie de vivre reprendre le dessus sur la tristesse, aurons plus d’aisance à faire des choix générateurs d’évolution, voir même disparaitre des problèmes physiques. Le corps retrouve de l’énergie circulante et va l’utiliser à sa manière, propre à chacun pour s’auto guérir ou relâcher tout ce qui ne lui permet pas de recevoir.

« Après une séance d’Access Bars, au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux tout votre vie va changer »

Gary Douglas, fondateur des processus d’Access Consciousness©.

Contact pour une séance : https://jeromelegast.com/consultations/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s